UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS - TOURS

MENTION SPECIALE à 2 étudiants de LSG, lauréats au concours Créacampus 2018

Benjamin MEILLON a remporté le prix Fintech et le prix régional pour son projet MOTOCCAZ (plateforme de vente de motos d'occasion).
Jonas RIOLLAND a reçu le prix du Public pour son projet E-Recup projet de recyclage de produits informatiques.
Pour information, ils suivent actuellement le programme Pepite starter. Et pour le projet E-Recup, l'entreprise est déjà créée
Félicitation également à l'équipe du projet Coockoo portée par Nicolas DAUPHIN-MOULIN, Antoine DEVILE, Julien DEJUST et Martin JACQUET, tous les quatre en apprentissage dans le master PME. Ils étaient parmi les finaliste pour le prix fintech.

Plus d'information sur : https://www.facebook.com/pepitecentre/

La tribune de Jérôme Boissel dans EcoFoot

"L'attribution des droits de Ligue 1 de football à Mediapro au détriment de Canal+", est le thème de la tribune de Jérôme Boissel, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’IAE de Tours et en phase finale de son projet doctoral en sciences de gestion au sein du laboratoire VALLOREM, dans EcoFoot
https://www.ecofoot.fr/interview-jerome-boissel-ligue1-droitstv-2999/

Patricia Coutelle-Brillet, vice-présidente du réseau IAE France

La directrice de l'IAE de Tours Patricia Coutelle-Brillet a été élue vice-présidente (en charge de la communication et trésorière) du réseau IAE France.

Cela fait suite à la nomination d'Éric Lamarque, directeur de l'IAE de Paris (université Paris-I), qui succède à Jérôme Rive, directeur de l'IAE de Lyon, à la présidence du réseau IAE France, le 23 mai 2018. "Notre premier objectif sera de tout faire pour renforcer notre poids institutionnel afin que nos intérêts soient pris en compte et que l’enseignement du management et de la gestion constitue un axe fort des politiques universitaires", indique-t-il dans son projet pour l'association, soulignant que "personne n’est à l’abri de décisions arbitraires de nos présidences d’université et parfois même du ministère". Le directeur de l'IAE parisien souhaite également poser "la question des accréditations, comme celle de la partic ipation à la CGE ", et estime que "c’est le moment de reposer ce qu’est un IAE".

Un prix AFM 2018 pour Laurent Maubisson

Lors du congrès AFM à Strasbourg, l'enseignant-chercheur à l'IAE de Tours, Laurent Maubisson, a remporté le "Prix AFM-CCMP 2018 du Meilleur Mini-Cas recherche". Ce mini-cas recherche a été co-construit sur les plages océaniques (le cas s'intéresse à un bateau à voile très innovant : le Tiwal 3.2) et sur les bancs de l'Université de Tours (2 promotions d'étudiants ont déjà travaillé sur ce cas). https://www.afm-marketing.com/…/cont…/les-mini-cas-recherche

Laurent Maubisson recevra son prix par l’AFM le 5 juin à Paris.

L'enjeu des marques locales

Retrouvez l'avis de Laurent Maubisson, maître de conférence à l'IAE de Tours dans le Cap Eco au sujet des marques locales.

Sous-catégories

Actualités

RETROUVEZ NOUS SUR

  

RESSOURCES INFORMATIQUES

CONTACTEZ-NOUS

IAE de Tours
Faculté de Droit, d'Economie et de Sciences Sociales
Quartier des 2 Lions
50 avenue Jean Portalis BP 607
37000 TOURS

Mme DUPUY Laure, responsable administrative :

02 47 36 10 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iae.univ-tours.fr

Secrétariats pédagogiques : vous référer à l'onglet "équipe administrative"

GestionMentions légales